ADM - Arme de Destruction Massive

ADM - Arme de Destruction Massive

Une arme de destruction de masse (ADM), est une arme qui peut tuer et apporter du mal significatif à un grand nombre d'humains (et d'autres formes de vie) et/ou provoquer de grands dommages aux structures artificielles (par ex. les bâtiments), aux structures naturelles (par ex. les montagnes), ou a la biosphère en général.

Pourquoi réunir Van Gogh, Munch et une Tondeuse ?

Munch ?

"Les lignes et les couleurs se mirent à trembler. Ces vibrations de lumière ne provoquèrent pas seulement une oscillation dans mon regard. Mes oreilles également en furent affectées et commencèrent à vibrer. C’est à ce moment là que j’ai réellement entendu un cri."

Edvard Munch

Le cri de la peine des hommes,

Le cri de la nature détruite par trop de pollution

Le cri de cette oreille qui saigne, de ces hommes meurtris

Le cri de ces fleurs qui fanent

 

Van Gogh et Munch?

Ce ciel, ce cri, rassemblent émerveillement, humanité, souffrance, espoir et désespérance, tout ce qui nous agite et nous anime aujourd'hui

Une tondeuse ?

Imagine... un instant que , symboliquement, l’on tonde moins nos pelouses, que l’on fauche à la main ...

Imagine.... cette multitude de petits faucheurs moins fauchés, moins obèses, mieux fatigués.

Imagine... cette multitude de fleurs offertes aux abeilles, d’eau préservée, de sous-sols protégés, de petites bestioles batifolant dans nos herbes folles…

Imagine.... un petit geste symbolique pour une grande cause…..

 

Imagine ... qu'enfin, Chinois Américains et tant d'autres cessent de polluer notre planète et renoncent à leurs "Armes de Destruction Massive"

Écrire commentaire

Commentaires : 0